[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css= ».vc_custom_1477991881291{padding-top: 84px !important;} »][vc_column width= »1/4″ offset= »vc_col-lg-6 vc_col-md-6″][vc_empty_space height= »8px »][vc_single_image image= »7864″ img_size= »large » qode_css_animation= » »][vc_empty_space height= »45px »][vc_empty_space height= »45px »][/vc_column][vc_column width= »3/4″ offset= »vc_col-lg-6 vc_col-md-6″][vc_column_text]

Johan Lhotellier

[/vc_column_text][vc_column_text]Consultant Senior[/vc_column_text][vc_empty_space height= »18px »][vc_text_separator title= »ACV | Outils » border= »no »][vc_empty_space height= »18px »][vc_column_text]Johan Lhotellier est diplômé d’un master en expertise et traitement de l’environnement de L’ISA et FLST (France). Après cette formation technique, il rejoint RDC Environment en 2011 au sein duquel il évolue comme Consultant Senior au département ACV et à l’analyse des déchets.

 

Depuis plusieurs années, il travaille sur l’évaluation de différents traitements de fin de vie, soit pour la réalisation de benchmarkings soit pour l’évaluation environnementale de ces traitements. Certains de ces projets ont abouti à l’élaboration d’outils d’évaluation ACV pour les non-experts afin de rendre les bilans reproductibles.

 

Il participe activement aux programmes d’affichage environnemental en France et en Europe (PEF) via l’élaboration de référentiels sectoriels (équipements de sport et produits détergents).

 

Il a réalisé le volet « infrastructure » du Plan wallon des Déchets Horizon 2020 et réalise régulièrement des caractérisations de gisement de déchets dangereux sur des sites de tri, de regroupement ou de traitement, offrant l’opportunité de visiter ces installations.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »34px »][vc_empty_space height= »45px »][/vc_column][/vc_row]