[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »grid » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css= ».vc_custom_1477991881291{padding-top: 84px !important;} »][vc_column width= »1/4″ offset= »vc_col-lg-6 vc_col-md-6″][vc_empty_space height= »8px »][vc_single_image image= »7913″ img_size= »large » qode_css_animation= » »][vc_empty_space height= »45px »][vc_empty_space height= »45px »][/vc_column][vc_column width= »3/4″ offset= »vc_col-lg-6 vc_col-md-6″][vc_column_text]

Mathilde Le Bihan

[/vc_column_text][vc_column_text]Consultante[/vc_column_text][vc_empty_space height= »18px »][vc_text_separator title= »Déchets | Benchmarking | ACV » border= »no »][vc_empty_space height= »18px »][vc_column_text]Ingénieur en chimie, matériaux et génie des procédés, diplômée de Chimie Paris Tech (France), Mathilde Le Bihan a rejoint RDC Environment en 2014. Elle y travaille à la fois pour les départements Déchets et ACV.

 

Elle combine ses compétences techniques, environnementales et économiques pour réaliser des études d’évaluation et de prospective de politiques publiques en matière de collecte et de gestion des déchets, et a réalisé plusieurs benchmarkings européens et internationaux.

 

Compétente en structure et en synthèse de l’information ainsi que pour formuler des recommandations, elle anime régulièrement des ateliers participatifs.

 

Disposant d’une expérience approfondie en SSD (sortie de statut de déchets), elle a par exemple travaillé sur les schémas de collecte des déchets ménagers en France et sur l’éco-conception des produits électriques et électroniques.

 

Elle a aussi participé à l’évaluation environnementale comparée de différentes voies de valorisation des boues, fumiers et lisiers basée sur leur valeur fertilisante.[/vc_column_text][vc_empty_space height= »34px »][vc_empty_space height= »45px »][/vc_column][/vc_row]