RDC Environnement | Mélanie Coppens
7944
page-template,page-template-full_width,page-template-full_width-php,page,page-id-7944,page-child,parent-pageid-7488,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode-title-hidden,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive

Mélanie Coppens

Consultante Senior

Déchets | REP | Benchmarking | Audit

Ingénieure de gestion diplômée de l’UCL (Belgique), Mélanie Coppens a rejoint RDC Environment en 2010.

 

Elle met ses compétences d’analyse économique et environnementale au profit d’études d’évaluation et de prospective de politique publique en matière de prévention et de gestion des déchets, de benchmarkings de business plans, d’analyses de filières et de définition de plans d’actions.

 

Son esprit de synthèse et ses capacités de vulgarisation scientifique lui ont permis de rédiger des guides et des fiches pratiques.

 

Elle dispose d’une grande connaissance des filières de responsabilité élargie des producteurs (REP), notamment pour les filières VHU, textile, mobilier, DEEE.

 

Elle mène également des analyses de cycle de vie dans différents domaines (emballages, déchets…), et combine souvent l’approche environnementale et économique (analyse coût/bénéfice).