RDC Environnement | Bruxelles Environnement – 2013 – Gobelets réutilisables
8197
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-8197,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Bruxelles Environnement – 2013 – Gobelets réutilisables

Etude de l'impact environnemental des gobelets réutilisables dans les évènements

Etude environnementale et économique comparant l’intérêt des gobelets réutilisables aux solutions à usage unique dans le cadre d’évènements en Région de Bruxelles-Capitale. L’étude apporte une aide à la décision pour les organisateurs d’évènements afin de choisir la solution la plus pertinente en fonction des caractéristiques de leur évènement.

 

Le volet environnemental se base sur une analyse de cycle de vie pour les différents systèmes amont (fûts, grandes bouteilles), aval (gobelets jetables ou réutilisables) ainsi que pour des systèmes intégrés (petites bouteilles, canettes). L’étude économique se base sur les coûts indiqués par différents organisateurs d’évènements ou fournisseurs des solutions d’emballages.

Date
Catégorie
ACV, Belgique, Economie Circulaire