Projet H2020 Evaluation de la durabilité dans l’industrie

Projet européen "Horizon 2020" : Méthodologies, outils et indicateurs pour une évaluation de la durabilité dans l'industrie des procédés ("STYLE")

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css= ».vc_custom_1492520313265{padding-top: 8px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

Ce projet, comme beaucoup de projets européens, s’articule sur 2 ans (2015-2016) et fait intervenir une palette d’experts issus tant du monde industriel que des académiques et des consultants de plusieurs pays.

 

Aux côtés de 2 autres projets similaires (SAMT et MEASURE), le projet STYLE cherche à établir un inventaire des approches, méthodologies, outils et base de données existants actuellement pour procéder à des évaluations de durabilité, càd des évaluations intégrées des aspects environnementaux, économiques et sociaux d’un processus industriels (ou éventuellement d’un produit et/ou projet spécifique). STYLE se focalise sur les approches pour les NON experts en analyse de cycle de vie (ACV).

 

RDC Environment est leader du module 5 : « évaluation, validation et mise en évidence des manquements et besoin de recherches supplémentaires » et devra notamment juger les outils et méthodes retenus dans les phases antérieures, à savoir l’inventaire, les tests pratiques auprès des industriels et la validation des approches par l’Université d’Utrecht.

 

Les trois projets, fort liés quant à leurs objectifs et résultats escomptés, devront rédiger une « Roadmap commune » reprenant des recommandations précises auprès de la Commission européenne.

[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »0″ up= »32″ down= »0″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image img_size= »medium » qode_css_animation= » »][/vc_column][/vc_row]

Date
Category
ACB, Europe, Outils