RDC Environnement | Benchmark européen des CSR - Ministère de l'économie
Etude de diagnostic de la production, de la consommation et du marché des CSR en Europe; pistes pour le développement de la filière en France
8441
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-8441,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Ministère de l’Economie 2017 Benchmark CSR Europe

Benchmark du marché des combustibles solides de récupération en Europe

La Direction Générale des Entreprises du Ministère de l’Economie et des Finances a confié à RDC une étude de diagnostic de la production, de la consommation et du marché des CSR en Europe afin d’identifier les pistes pour le développement de la filière en France.

La première phase de l’étude est une étude du marché des CSR dans 10 pays européens. Les aspects étudiés sont les politiques publiques énergie et déchets, les réglementations applicables et les flux de CSR produits, consommés et échangés.

 

La deuxième phase de l’étude consiste à étudier la chaîne de valeur dans un pays, afin de comprendre le modèle économique associé aux CSR. L’Allemagne a été retenue, et le Land de la Hesse a été étudié en particulier.

 

L’étude a abouti à des recommandations de politiques publiques pour favoriser le développement de la filière CSR en France: quelles réglementations pour la filière ? les soutiens sont-ils nécessaires, si oui lesquels ? sur quels maillons de la chaîne doivent-ils porter ?

Date
Catégorie
Benchmarking, Déchets, Europe