Région wallonne DSD 2011 – Consigne canettes

Réalisation d'une étude préparatoire à la mise en oeuvre d'un système de consigne sur les canettes de boisson

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css= ».vc_custom_1492520313265{padding-top: 8px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

L’objectif de cette étude est essentiellement de développer les arguments environnementaux, économiques et sociaux favorables ou défavorables au système de consigne.

L’étude porte d’une part sur l’analyse des études et les expériences étrangères existantes qui permettent de ressortir les étapes et paramètres clés de modélisation et les choix méthodologiques posés.

D’autre part, l’étude porte sur une analyse coûts-bénéfices, spécifique au cas belge, de 4 scénarios de récupération des canettes de boissons en Belgique. Cette analyse couvre les aspects environnementaux, économiques et sociaux.

[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »0″ up= »32″ down= »0″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »8351″ img_size= » » alignment= »center » qode_css_animation= » »][/vc_column][/vc_row]

Date
Category
ACB, Belgique, Déchets, Economie Circulaire