ScoreLCA 2015 – Qualité des données et ACV

Spécification initiale des besoins de qualité des données en ACV : état de l'art, retour d'expériences, recommandations

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css= ».vc_custom_1492520313265{padding-top: 8px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

SCORELCA a demandé à RDC Environment d’écrire un guide pour aider les praticiens ACV à mieux évaluer les exigences initiales de la qualité des données.

En ACV la gestion de la qualité des données est cruciale à chaque étape. La spécification initiale de cette qualité des données permet d’estimer au mieux le budget et le temps nécessaires à la réalisation d’une étude. Elle permet également de se focaliser sur les étapes les plus contributrices pour réduire l’effort et le temps de recherche d’amélioration de la qualité pour des données non essentielles.

 

Les outils d’évaluation de la qualité existants sont généralement mis en place pour une évaluation au stade de l’inventaire de cycle de vue et sont de ce fait en général incomplets (seule la précision de l’étude est prise en compte mais pas le caractère approprié des données au but et champ de l’étude).

[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »0″ up= »32″ down= »0″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image image= »8372″ img_size= »medium » qode_css_animation= » »][/vc_column][/vc_row]

Date
Category
ACV, Monde