RDC Environnement | Estimation du gisement de certains déchets en Wallonie
Estimation du gisement des déchets non dangereux, non inertes et non ménagers en Région wallonne en 2000, 2004 et 2008
8362
portfolio_page-template-default,single,single-portfolio_page,postid-8362,qode-listing-1.0.1,qode-news-1.0,ajax_fade,page_not_loaded,,qode_grid_1400,footer_responsive_adv,hide_top_bar_on_mobile_header,qode-theme-ver-12.0.1,qode-theme-bridge,wpb-js-composer js-comp-ver-5.4.2,vc_responsive
 

Région wallonne (CEEW) 2013 – Estimation des gisements de déchets

Estimation du gisement des déchets non dangereux, non inertes et non ménagers en Région wallonne en 2000, 2004 et 2008

RDC a réalisé en 2011 une étude sur l’estimation du gisement et de la composition des déchets non dangereux, non inertes et non ménagers en Wallonie pour l’année 2008. Pour obtenir une évolution temporelle de ces gisements, le SPW souhaite réaliser l’estimation du gisement de ces déchets pour les années 2000 et 2004.

Deux parties distinctes de déchets sont visés : les déchets assimilables et les déchets de production. Les déchets de production de certains secteurs ont déjà fait l’objet d’une étude dans l’Enquête Intégrée de l’Environnement. Lorsqu’elles sont disponibles, les données de gisement de cette enquête sont donc directement utilisées.

 

Dans les autres cas, des estimations de gisement sont calculées à partir de ratios de production de déchets par secteur d’activité et taille d’établissement via les données de l’OVAM qui sont multipliées par le nombre d’établissements et d’indépendants dans chaque secteur représenté en Wallonie (statistiques ONSS et INASTI).

 

Les résultats sont présentés selon les catégories de déchets et de secteurs recommandés par la Commission en matière de statistiques sur les déchets.

Date
Catégorie
Déchets, Wallonie