SPW – DGRNE – OWD – 2017 – Propreté publique en Wallonie

Evaluation environnementale stratégique du Plan de gestion de la propreté publique en Wallonie

[vc_row css_animation= » » row_type= »row » use_row_as_full_screen_section= »no » type= »full_width » angled_section= »no » text_align= »left » background_image_as_pattern= »without_pattern » css= ».vc_custom_1492520313265{padding-top: 8px !important;padding-bottom: 10px !important;} »][vc_column width= »2/3″][vc_column_text]

La Wallonie a développé un programme d’actions spécifique à la gestion de la propreté publique dans son projet de Plan wallon des Déchets-Ressources en vue d’améliorer la propreté de son territoire.

 

RDC Environment a réalisé le rapport d’incidences environnementales (RIE) de ce programme, conformément aux dispositions légales en vigueur. Il s’agit d’évaluer les impacts environnementaux de l’ensemble des orientations stratégiques et des 28 actions figurant dans l’avant-projet.

 

L’étude des incidences environnementales s’est focalisée sur les effets potentiels non négligeables des actions du projet de plan sur le paysage, la qualité du sol, des eaux et de l’air, l’utilisation des ressources, les risques pour la santé humaine, la biodiversité et le bien-être/cadre de vie des citoyens.

L’analyse a combiné trois approches : les résultats d’une analyse contingente, d’analyses de cycle de vie et des descriptions qualitatives des types d’effets.

[/vc_column_text][vc_separator type= »transparent » thickness= »0″ up= »32″ down= »0″][/vc_column][vc_column width= »1/3″][vc_single_image img_size= »medium » qode_css_animation= » »][/vc_column][/vc_row]

Date
Category
Déchets, Wallonie