En 2013, Bruxelles Environnement a missionné RDC Environment pour évaluer différentes solutions d’emballages utilisés dans les èvenements d’un point de vue économique et environnemental.
La Région Bruxelles-Capitale a développé un ensemble d’actions à destination des porteurs de projets d’événements ayant pour objectif de les encourager à plus d’éco-responsabilité.
Dans ce cadre, Bruxelles Environnement a souhaité communiquer aux organisateurs d’événements sur l’optimalisation des modes de distribution de boisson sur le plan économique et environnemental.
RDC Environment a donc été missionné pour évaluer différents modes de distribution de boisson utilisés dans les èvenements d’un point de vue économique et environnemental.
L’étude apporte une aide à la décision pour les organisateurs d’évènements afin de choisir la solution la plus pertinente en fonction des caractéristiques de leur évènement.
Plusieurs modes de fonctionnement ont été comparés :
– Service en fût ou grandes bouteilles (plastique ou verre réutilisable) dans des gobelets jetables ou réutilisables ;
– Service direct en petite bouteille ou canette.
L’étude met à disposition des organisateurs d’événements une série de fiches de décision permettant de choisir la meilleure solution selon le type de boissons servies et les caractéristiques de l’événement.
Téléphone : +32 (0) 2 420 28 23
contact@rdcenvironment.be
Av Gustave Demey 57 – 1160 Bruxelles