5 juin 2023
Atteindre une performance durable
Qu’est-ce que c’est ?
Pourquoi ?
Les enjeux sont fondamentaux, puisque la prise en compte des dimensions sociale et environnementale par l’entreprise permet d’attirer les financeurs, d’améliorer les relations avec les partenaires et fournisseurs, d’anticiper les évolutions de coûts de l’offre produits et services en lien avec les réglementations et taxes, d’identifier de nouveaux marchés, de fidéliser les clients, de renforcer la marque employeur et l’image de l’entreprise. Tous ces éléments concourent à sa pérennité économique sur le moyen et long terme.
Ainsi, les organisations qui maîtrisent les trois dimensions de la performance durable (valeur économique, valeur sociale/sociétale et valeur environnementale) se donnent une longueur d’avance pour maintenir et développer leur performance à moyen et long-terme.
Nos références
- Maison des Eaux Minérales Naturelles : élaboration de la stratégie Réduction, Réemploi et Recyclage des emballages du secteur
- Association des Entreprises des Glaces : élaboration de la stratégie Réduction, Réemploi et Recyclage des emballages du secteur
- Nestlé Waters Global : accompagnement à la stratégie carbone
- L’Oréal : accompagnement à l’écoconception
- Siplec, KIABI, Isabel Marant, Go Sport, System U : élaboration d’une stratégie de déploiement de l’affichage environnemental français sur des articles textiles
- SONEPAR : accompagnement à l’affichage environnemental de produits électriques
- Confidentiel : accompagnement au positionnement d’une entreprise dans le cadre de la création d’une nouvelle filière de responsabilité du producteur en France
- ADEME : évaluation stratégique du Fonds Déchets